[tuto] démontage moteur réglage soupape

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dominique27
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape

Message par dominique27 »

Je confirme l'usage de 2 cales 0.10 + 0.07 et 0.20 + 0.08.
Parfois la vis du culbuteur bouge de seulement de quelques degrés pour atteindre le jeu souhaité.
J'ai repris très légèrement presque tous les jeux.
Sur un culbuteur d'échappemement, les câles de 0.27 ne passaient pas, justifiant la nécessité de ce contrôle (contrairement à ce que l'on peut lire parfois).
Le liquide de refroidissement a été effectivement changé l'an dernier, c'est pourquoi il n'y a pas eu de vidange totale.
J'ai pris mon temps et n'ai pas rencontré de difficulté.
Je confirme l'utilisation de 3 clés dynamométriques pour la maintenance en général, une en dessous de 6 Nm pour les vis du cache culbuteurs (4 Nm), une seconde 6-30 Nm pour la contrôle du jeu des soupapes, et une troisième au dessus de 30 Nm par exemple pour le serrage des roues.
Hop
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape

Message par Hop »

Lu sur le forum anglais, risque de déblocage de la vis servant à faire tourner le vilebrequin. Etonnant quand même.

https://www.nc700.co.uk/index.php?/topi ... ent-486424
Traduction:
J'ai regardé les vidéos YouTube de « Honda Africa Twin & NC750x Stuff » et, sur le réglage des soupapes, j'ai remarqué ce commentaire critique de @mattyb 7736 : Retirez les bougies la prochaine fois. J'ai demandé à des gens de faire rouler des motos dans le magasin un mois après avoir vérifié les soupapes et sans se rendre compte qu'ils avaient réussi à desserrer le boulon de vilebrequin en raison de la compression. En roulant, le boulon sort du vilebrequin et pénètre dans le boîtier. Oups...
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