nouveau NC750X ?

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

nouveau NC750X ?

Message par gipsvar »

Bonjour,
Bonjour à toutes, tous.
Vieux motard (67 ans) depuis plus de 47 ans, de nombreuses motos, plutôt porté vers les moyennes cylindrées routières/trails, capables de faire de la route, y compris en duo et chargé de valises.
Actuel propriétaire d'une Triumph Tiger 800 d'avril 2011 dont je suis très très satisfait, sans aucun pépin, pas mal améliorée : selle, bulle, suspensions, pot Arrow, bagagerie,...
Pourquoi changer ? Euh changer.....
J'habite Bandol, entre Marseille et Toulon.
Cette NC750X me tente bien, notamment la boîte DCT (j'ai l'équivalent en voiture avec la boîte DSG7 VW) et la conso réduite.
Une petite hésitation devant la grosse différence de puissance avec la Tiger (de 95 à 55 !!), l'essai à venir me le dira ?
Si certains d'entre vous ont eu cette même interrogation, je suis preneur des avis.
J'ai déjà réfléchi aux accessoires à mes yeux indispensables :
-bulle haute (je mesure 1m83) : soit la Puig touring soit la Givi ?
-selle : la Shad ou du sur mesure (TJL près de chez moi)
-bagagerie : soit du Givi V35, soit je récupère mes Trekker 33 en mettant le support qui va bien, ou du Shad avec les SH43
-Top case : a priori un Shad SH50
-protège mains : j'aime bien les Backbusters, costaud et bonne protection
-tour de roue : Puig ou Givi
-Honda : déflecteurs, béquille centrale, pot Akra, prise 12V
C'est déjà une 1ère vision de l'aménagement.
Je cherche encore un support GPS qui me positionne ce dernier (un smartphone Galaxy S4 avec Copilot à ce jour) au dessus des compteurs càd dans le champ de vision.
Voili, voilà.
Si vous avez des observations sur ces choix je suis preneur.
Peut-être à bientôt ou peut-être pas ??
gipsvar
Forza 350 rouge
Gday
Moto : DL 650

Re: nouveau NC750X ?

Message par Gday »

Rien à dire de plus, si ce n'est de faire un essai afin de valider ton choix, car en solo ou moto chargée / duo c'est une autre histoire.
Lechti74

Message par Lechti74 »

Le gpsvar aux 6269 messages sur le forum Tiger ? :-)

Waouh, je suis aussi inscrit depuis 2 ans sur ce forum mais en simple lecteur ... La Tiger 800 me botterait bien un jour !

Je pense, effectivement, qu'il faudrait que tu fasses d'abord un essai pour voir si ça colle à ton esprit.

Ensuite pour l'équipement, que dire ... J'ai opté pour la Puig et j'en suis content mais je suis un nain (1m70) ;-)
Par contre, je doute que ça doit compatible avec les Backbusters ... je pense que ça ca toucher dans les manoeuvres délicates ... ça touche déjà sans !

Bon courage et reviens nous après un essai. D'ailleurs sur le forum du Tigre, sur le sujet abordé, tu précises bien: "avec une vingtaine de CV de plus" ...
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
gipsvar

Message par gipsvar »

Yes.
Je suis là un peu pour voir, mais je suis en effet un peu perplexe sur les 40 cv de moins........
Dommage car elle me plait bien cette NC750X DCT (j'ai eu pendant 34 ans des Honda, la dernière Honda étant une VFR800 ABS, suivie d'une VStrom 650 - excellente moto au passage, puis une BMW1200GS - pas gardée, pas fiable, et enfin ma Tiger 800ABS, bien améliorée, une belle découverte).
Enfin je vais l'essayer (il faudra aussi le faire en duo voir ce que donnent les 55 cv...) et je me déciderai.
gipsvar
Forza 350 rouge
Gday
Moto : DL 650

Message par Gday »

gipsvar a écrit :Yes.
Je suis là un peu pour voir, mais je suis en effet un peu perplexe sur les 40 cv de moins........
Dommage car elle me plait bien cette NC750X DCT (j'ai eu pendant 34 ans des Honda, la dernière Honda étant une VFR800 ABS, suivie d'une VStrom 650 - excellente moto au passage, puis une BMW1200GS - pas gardée, pas fiable, et enfin ma Tiger 800ABS, bien améliorée, une belle découverte).
Enfin je vais l'essayer (il faudra aussi le faire en duo voir ce que donnent les 55 cv...) et je me déciderai.
gipsvar
Bon ben, laisse tomber. Je pense pas que ca va te plaire la NC7. :?

L'essai confirmera que c'est pas pour toi. ;)
jdegouy

Message par jdegouy »

salut et presque voisin moi j'ai un studio à La Ciotat, ou j'y suis assai souvent
moi je n'ai pas une grosse expérience en Gros cube, mon jeune permis A sur kawa er6 vvvrom,
mais samedi j'ai essayer la nc750 x en version dct
c'est celle la que je prendrais des que je peux , je trouve ça génial et en plus cela fonctionnent très bien et souple en plus
et du couple, et uen bonne tenue de route,
mais peut être pas la rage de la 800 Tiger , je pense que ça s'adresse a des personnes qui roule coule
alors bon essais et dit nous se que tu en pense
@+ El Francois
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

De chez Triumph je n'ai essayé qu'un speed triple alors le Tiger, connais pas. Même si je l'ai regardé de près quand je me suis mis en quête d'une nouvelle moto. Concernant mon expérience de la NC700X, je dois dire qu'elle me satisfait pleinement. Elle se conduit au couple, sa maniabilité me satisfait et sa puissance, bien que restreinte permet de cruiser à des vitesses autorisees.
NC700X grise
3,71L/100
lanternier

Message par lanternier »

Salut gipsvar et bienvenue à toi ! :)
Bonne chance dans tes essais.
Je ne peux malheureusement pas te conseiller.
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.

Message par Jean-Jacques_d »

gipsvar a écrit :Yes.Dommage car elle me plait bien cette NC750X DCT (j'ai eu pendant 34 ans des Honda, la dernière Honda étant une VFR800 ABS, suivie d'une VStrom 650 - excellente moto au passage, Enfin je vais l'essayer (il faudra aussi le faire en duo voir ce que donnent les 55 cv...) et je me déciderai.
Bonsoir GipsVar. Bienvenue sur ce forum, tu seras parmi l'un des premiers à nous donner un avis sur la NC750X. Nous sommes pour l'instant en grande majorité en NC700.
Ton pseudo me disait quelque chose, et quand tu as parlé de Vstrom 650, mon cerveau à fait "tilt". En effet nous avons du nous croiser sur le forum à "Bégé" ou lors de concentres. Moi c'est facile, je suis en Touraine. ;) ...
A contre coeur, j'ai quitté la Vstrom qui devenait trop lourde à manier à l'arrêt, vu les années passant.
J'ai retrouvé une certaine agilité avec la NC700X, avec économie de consommation...A bientôt... Jean-Jacques...
N'oublies pas de nous tenir au courant de ton essai...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
gipsvar

Message par gipsvar »

Bizarre car entre une VStrom 650 et une NC700, l'écart de poids est négligeable.
Je ne suis même pas sur que la nouvelle VStom 650 ne soit plus légère que la NC700 (X ?).
Peut-être qu'à l'arrêt l'impression n'est pas identique ?
Pour l'essai de la NC750X DCT, j'attends des jours meilleurs : après la pluie ici, le froid (1° à Bandol ce matin) et je ne suis pas pressé.
J'aimerais aussi essayer la MT-09, sachant que si elle m'intéressait, j'attendrais une version plus "trail".
Si je dois vendre ma Tiger 800, je préfère attendre le printemps.
jp
Modifié en dernier par gipsvar le mer. 22 janv. 2014 18:34, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Répondre