Présentation bubu26

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Bubu26
Moto : NC750XD 2015

Présentation bubu26

Message par Bubu26 »

Chers co-utilisateurs de la mème machine :)
J’ai commencé à rouler sur 2 roues à moteur à 14 ans ( 50 méca-boites des années 60-70) et n’ai jamais arrêté depuis. Çà fait… 50 ans cette année !
J’ai découvert le dct en faisant un essai non prévu d’une jolie nc750xd de 2014 qui se languissait derrière la vitrine, lors de la reprise de mon dernier Vmax ; j’ai été séduit et l’ai adoptée.
Cette année tout change ; retraite, changement de maison , changement de paradigme motocycliste (j’aime les gros mots putain !) .
Avant j’avais une très grande maison -une ancienne ferme - et du coup jusqu’à 8 motos simultanément, toutes des anciennes, plutôt des grosses (sauf celle de ma compagne : plutôt moderne ) assurées en « flotte collector » sur lesquelles je passais beaucoup de temps . Il faut dire que mon premier métier était la mécanique aéronautique : j’ai toujours eu le putain de virus 😉
Mais c’est terminé ! Maison « normale » avec juste un garage et deux motos ( la mienne et une petite moderne …vous suivez ?…).
Et puis marre de la mécanique ! Ou alors juste ce qu’il faut . Je continue les entretiens et optimisations, mais bon, envie de faire autre chose que d’inverser les optimates et changer des pneus !
Donc maintenant je roule sans caisse à outils dans les sacoches :P et l’esprit tranquille, en plus 3 litres et quelques aux cents… 👍 je me fais bien à l’automatique - séquentiel ou robotisé ou piloté par servo-moteur …appelons cela comme on veut - et çà me permet de moins fatiguer dans les longs trajets - ben quoi !? chacun son tour d’être vieux , hein ! 😑
Le seul truc qui me fait flipper c’est tous ces plastiques, clips, faisceaux complexes, … là par exemple je veux raccorder des poignées chauffantes ; alors j’ai épluché les posts sur les prises accessoires, je vais chercher et puis je finirais probablement par la simplicité de base ( le relais commandé par le feu de position et basta 😉).
Bref, vive la mise en commun et le partage !
Content d’arriver là.
Salut à tous. Merci de m’avoir lu .
Hop
Moto : NC700SD 2014

Présentation bubu26

Message par Hop »

Hello Bubu, bienvenue !
l'ours
Moto : NCX DCT 2021

Présentation bubu26

Message par l'ours »

Bienvenue ! :biere:
Phileg
Modérateur
Moto : KTM, CF Moto
Kilométrage : 999999

Re: Présentation bubu26

Message par Phileg »

Bonjour et bienvenue
Le ch'pat
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 64800

Message par Le ch'pat »

Bienvenue 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
guzzi1950
Moto : NC750S

Message par guzzi1950 »

Bonjour et bienvenue à toi Bubu26,
je comprend ce que tu dis concernant le branchement de tes poignées chauffantes, mais je te déconseille fortement le raccord sur le feu de position. Je pense vraiment qu'il vaut mieux utiliser la connexion via la prise accessoires avec son relais.
Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
Répondre