Pour information sur la nouvelle ncx 750 dct. La couronne avant 15 ou 16 dents?
Vos retours d'expérience à quel kilometrage le changement si on a une conduite cool est-ce que 35 000 kms est raisonnable ?
hondadct
Couronne avant
-
Le ch'pat
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 64800
Re: Couronne avant
Je suppose que tu parle de ton pignon de sortie de boite pour ta couronne avant, je sais pas si c'est du 15 ou 16. Sinon pour la durée de vie de ton kit chaîne tout dépend de ton utilisation, de ta conduite, mais oui il peut faire bien plus de 35000 bornes si il est entretenu régulièrement. A vérifier tout de même son état.
Pour info sur ma 1100 NT j'ai changé le kit chaîne en septembre dernier, il avait 60000 kms mais pas mort et aucun point dure, je l'ai changé en prévoyance car je partais en road-trip pour environ 4000 bornes, n'ayant jamais emmené un kit chaîne aussi loin je voulais pas risquer des problème sur la route et gâcher ma sortie.
Ma SCRAM 411 à 45000 kms, aucun point dure, juste un peu de jeu entre la chaîne et la couronne, je pense le changer pour la révision des 50000 kms.
Les kit chaînes ont bien évolués aujourd'hui, si bien entretenu ils vont loin.
Pour info sur ma 1100 NT j'ai changé le kit chaîne en septembre dernier, il avait 60000 kms mais pas mort et aucun point dure, je l'ai changé en prévoyance car je partais en road-trip pour environ 4000 bornes, n'ayant jamais emmené un kit chaîne aussi loin je voulais pas risquer des problème sur la route et gâcher ma sortie.
Ma SCRAM 411 à 45000 kms, aucun point dure, juste un peu de jeu entre la chaîne et la couronne, je pense le changer pour la révision des 50000 kms.
Les kit chaînes ont bien évolués aujourd'hui, si bien entretenu ils vont loin.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: Couronne avant
Tout à fait c’est selon la conduite et l'entretien. Sur ma Vstrom, je l’ai changé à 76 000 kms et encore j'aurai pu attendre. Pour une automatique j’en sais rien c’est pour cela que j’ai posé la question, plus fragile ou pas. Je pense que le pignon de boite est du 16 sortie d'usine. Après c’est personnel quand tu changes le premier pignon.
hondadct
hondadct