Caméléon Oiler son installation

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

Salut,
J'envisage d'installer un Camélon Oiler sur ma NC700x.
A priori le manuel d'installation ne semble pas présenter de grandes difficultés (encore que avec 2 mains gauche et un cerveu aux branchements neuronaux croisés et aléatoires :mrgreen: ).
Mais ma question porte sur la fixation du tuyau-réservoir sous la selle de la NC700X?

Merci pour vos conseils à venir!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par lanternier »

Salut Algo

ça y est, tu l'as... heureux ? :-)
Tu penses vraiment que ça vaut le coup de s'emmer... avec ce genre de "truc" ? :(
Sinon, tu as des nouvelles d'Alain (AC3) ??

Bonne journée
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

lanternier a écrit :Salut Algo

ça y est, tu l'as... heureux ? :-)
Tu penses vraiment que ça vaut le coup de s'emmer... avec ce genre de "truc" ? :(
Sinon, tu as des nouvelles d'Alain (AC3) ??

Bonne journée
Bonjour je ne l'aurai que mi-février, cette quinzaine nous sommes à Paris!
Je pense que c'est pratique, utile et efficace car la chaine étant huilée en permanence aucune poussière ne reste et tes maillons restent propres et lubrifiés même sous la pluie.
Il ne faut pas comparer avec une graisse en bombe, la bombe dépose une couche de graisse filante dans la chaine, mais celle-ci fait adhérer toutes les poussières que tu récoltes la transformant en pâte émeri (j'exagère, mais un peu seulement) d’où l'importance de la graisser très souvent et surtout de la nettoyer régulièrement!
Le Caméléon Oiler (ou ses semblables) ne graisse pas, il huile en permanence et crée un flux constant qui évacue poussières petits cailloux les plus abrasifs!

Pour AC3 oui nous avons mangé ensemble dimanche et mercredi ile st venu me chercher chez le concessionnaire après que j'ai déposé mon Fuoco!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par ac3 »

Ch'u là Patrick, je t'ai fait un MP ... :D
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3956
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par gipsvar »

Il y a du pour et du contre :
Pour :
Ca huile la chaîne en permanence et ça prolonge donc sa durée
Contre :
Coût du dispositif
Un truc à installer en plus
Ca projette sur la jante, voire plus
Donc personnellement je ne suis pas trop pour POUR MOI.
Concernant les bombes, les produits ont beaucoup progressé, plus de projection, durée d'efficacité bien prolongée, pour une sortie de plusieurs jours j'ai une petite bombe sous la selle au cas où mais il est rare que j'ai à compléter. J'en mets quand c'est nécessaire de retour de balade, la chaîne est encore chaude et ça pénètre mieux entre les maillons et j'essuie le surplus.
A ce jour je mets celle-là (achetée chez louis)
Image
http://www.louis.de/_5053d51fbe46b7d55d ... r=10004404
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

OK je comprends ton point de vue!
Moi je n'ai pas envie de m'embêter tout en entretenant ma chaine, pour les projections, les utilisateurs disent qu'il n'y en a pas , à voir!
D'autre part je faisais comme toi sur ma Triumph Triphy 1200, sur la béquille en rentrant de sortie, première enclenchée (je sais c'est pas bien) et coup de bombe sur la chaine. Sur la NC700x DCT je ne suis pas sur que la roue tournera vu la boite DCT?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par Jean-Jacques_d »

algo a écrit : les poussières que tu récoltes la transformant en pâte émeri (j'exagère, mais un peu seulement) d’où l'importance de la graisser très souvent et surtout de la nettoyer régulièrement!
Tout dépend de l'utilisation. Sur ma Vstrom j'ai fait l'Angleterre et l'Ecosse et retour, je n'ai graissé que 2 fois et pourtant on peut dire qu'on a eu de l'eau. Idem pour le Maroc avec un gros orage. Beaucoup de propriétaires qui ont une conduite pondérée, font de 50 à 60.000 km. Le pire pour une chaine, ce sont les démarrages la poignée dans le "coin" et souvent les mécanos, sous prétexte de réglages, tendent trop la chaine lors des révisions. Plusieurs fois à la sortie de révision je suis retourné faire détendre la chaine. Le meilleur moment pour le graissage c'est en fin de parcours quand la chaine est chaude. Evidemment ce n'est pas valables pour le hors bitume..voir ici
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

Je cite:
"Il vous reste à veiller à la lubrification des pièces extérieures. Il s’agit des rouleaux, ces pièces cylindriques qui viennent au contact des dents du pignon et de la couronne arrière. Un film de graisse permanent à ce niveau réduit l’usure provoquée par la contrainte entre ces pièces cruciales."
"Après plusieurs graissages d’entretien, la chaîne accumule un cambouis qu’il faut éliminer avant le graissage suivant (Étape 2)"

Je crois que le caméléon oiler répond à ces deux problèmes graissage permanent pas de dépôt de cambouis!

Mais faudrait que ceux qui l’utilisent confirment ou infirment!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par herve.pilot »

Ne connaissant pas ce procédé, je me permet de poser une question : que devient l'huile une fois déposée ? ça ne graisse pas trop le restant de la moto ?
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

Non pas du tout d'après les utilisateurs et divers essayeurs que j'ai lu!
http://www.passionmoto.com/reportage10/ ... iler03.htm
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre