A tous les détenteur de la version X
A tous les détenteur de la version X
Bonjour à tous et toutes,
Je m'adresse à tous les détenteur de la version X, c'est à dire bien évidemment la version TRY (ou type Enduro) :
Ma question est simple avez vous essayez votre moto dans les conditions Enduro, c'est à dire dans les petits chemin, sous bois, endroits boueux, sable etc ... avec des petits obstacle à franchir etc ... Parce que la route c'est bien mais la moto est classé comme enduro ^^
Si oui alors quel est votre retour sur les capacité de la moto dans ses conditions, son comportement, etc ... Et aussi avez vous de ce fait mis des équipements spéciaux en conséquence sur votre moto (pneu, etc ...) Votre avis quoi !
Je m'adresse à tous les détenteur de la version X, c'est à dire bien évidemment la version TRY (ou type Enduro) :
Ma question est simple avez vous essayez votre moto dans les conditions Enduro, c'est à dire dans les petits chemin, sous bois, endroits boueux, sable etc ... avec des petits obstacle à franchir etc ... Parce que la route c'est bien mais la moto est classé comme enduro ^^
Si oui alors quel est votre retour sur les capacité de la moto dans ses conditions, son comportement, etc ... Et aussi avez vous de ce fait mis des équipements spéciaux en conséquence sur votre moto (pneu, etc ...) Votre avis quoi !
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: A tous les détenteur de la version X
Avec mon ex KTM 950 oui, puisqu'elle était faite pour ça, mais avec la NC700X, certainement pas, surtout quand elle est équipée d'un lèche roue et que tu ramasses un bon paquet de boue avec de la caillasse, c'est bien pour tout arracher.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: A tous les détenteur de la version X
Ma nouvelle 7000 x est un pseudo trail, surtout par sa position. Je sors de 20 ans d'africa twin et vraiment, et je n'ai que des louanges à faire à ma nouvelle bécane.
Sauf.....que l'amortissement est quand même un peu raide notamment sur les routes en mauvais état, les nids de poule ou autre ralentisseurs. La qualité de l'amortissement, le débattement, la roue avant petite et large lui conférent davantage un comportement de roadster que de trail. Rien à voir, en tout cas avec une enduro...
Sauf.....que l'amortissement est quand même un peu raide notamment sur les routes en mauvais état, les nids de poule ou autre ralentisseurs. La qualité de l'amortissement, le débattement, la roue avant petite et large lui conférent davantage un comportement de roadster que de trail. Rien à voir, en tout cas avec une enduro...
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: A tous les détenteur de la version X
Je ne sais pas où tu as vu que cette machine était du type "enduro". Je la qualifierais plutôt de trail routier. Peut-être "trail chemin sec" et pas trop cabossé. Bon tout dépend aussi du pilote et de ses performances... voir ici....C'est vous qui voyez...vince a écrit :Je m'adresse à tous les détenteur de la version X, c'est à dire bien évidemment la version TRY (ou type Enduro) : Votre avis quoi !
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Re: A tous les détenteur de la version X
Vince, mon namoureux a emmené ma NC au Parpaillon fin août, et il l'a aussi salie de bas en haut qqe part sur nos chemins en septembre. Je te transmets son @ par MP pour plus d'infos.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: A tous les détenteur de la version X
Normal, le Parpaillon c'est roulant mais c'est magique !! Certes le tunnel est un peu plus compliqué, plus par le manque de lumière (on voit moins les difficultés), mais ce n'est pas de l"enduro".
Il y a beaucoup d'années , le col de l'Izoard n'était pas goudronné et ça se montait à vélo......(il n'y avait pas de VTT à l'époque)
gipsvar
Il y a beaucoup d'années , le col de l'Izoard n'était pas goudronné et ça se montait à vélo......(il n'y avait pas de VTT à l'époque)
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: A tous les détenteur de la version X
Fausto et Louisongipsvar a écrit :Normal, le Parpaillon c'est roulant mais c'est magique !! Certes le tunnel est un peu plus compliqué, plus par le manque de lumière (on voit moins les difficultés), mais ce n'est pas de l"enduro".
Il y a beaucoup d'années , le col de l'Izoard n'était pas goudronné et ça se montait à vélo......(il n'y avait pas de VTT à l'époque)
gipsvar
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: A tous les détenteur de la version X
Je suis de l'avis de Jean Jacques... Elle a l'air mais pas les paroles... Ça ne me viendrais pas à l'idée, même en lui mettant des pneus enduro de la fourrer dans des chemins et cela pour une raison bien simple qui est qu'elle n'est absolument pas adaptée. Deux arguments: son poids (1) et sa garde au sol (2)
Moi qui ai pratiqué l'enduro avec diverses bécanes adaptées, j'aimerais pas me retrouver dans une ornière avec un veau de 218 kg...
Donc, à part se promener dans des chemins type ancienne voie ferrée, je n'essaierais pas...
Moi qui ai pratiqué l'enduro avec diverses bécanes adaptées, j'aimerais pas me retrouver dans une ornière avec un veau de 218 kg...
Donc, à part se promener dans des chemins type ancienne voie ferrée, je n'essaierais pas...
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
-
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
- Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Re: A tous les détenteur de la version X
Auxquels j'ajouterais ses roues à bâtons et son 17 pouces à l'avant.Guillaume a écrit : Deux arguments: son poids (1) et sa garde au sol (2)
A part une silhouette générale, rien n'évoque le trail dans cette machine pour moi.
Mais bonne chance si tu tentes le coup.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: A tous les détenteur de la version X
La position du pilote est tres sympa , mais c'est un faux trail , le bas moteur est placé beaucoup trop bas et le couple est trop violent a
bas regime sur chemin gras ,sans parler du poids ..
Bien pour le chemin sec , vu que je suis en michelin route , a part quelques raccourcis ,je ne tente plus le diable ...
bas regime sur chemin gras ,sans parler du poids ..
Bien pour le chemin sec , vu que je suis en michelin route , a part quelques raccourcis ,je ne tente plus le diable ...