Premiers tours de roue en Integra
Premiers tours de roue en Integra
Je viens d'aller faire un tour avec l'Integra dans mon "parcours de test" sur les contreforts du Vercors, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. En mode S, on s'amuse bien, même si ça manque sensiblement de gouache en relance (enfin, par rapport à mon V4 1200, hein). Mais c'est hyper intuitif, du pur Honda ! On sent bien qu'on est plus près d'une moto que d'un scoot : le chassis est rigoureux, le comportement sans faille sur l'angle même sur chaussée déformée. Les roues de 17 changent aussi la donne de ce côté là.
En ville, le mode D me convient parfaitement, bien mieux que sur le Crosstourer. J'en suis à penser que le DCT en mode automatique est encore mieux adapté à ce moteur. C'est parfaitement souple et sans à-coups, contrairement au Crosstourer qui envoie quelques claquement de cardan à très bas régime. En revanche, en mode manuel (ou en S), cela reste une arme redoutable sur le Crosstourer.
Bref, pour l'instant, que du tout bon pour l'Integra.
En ville, le mode D me convient parfaitement, bien mieux que sur le Crosstourer. J'en suis à penser que le DCT en mode automatique est encore mieux adapté à ce moteur. C'est parfaitement souple et sans à-coups, contrairement au Crosstourer qui envoie quelques claquement de cardan à très bas régime. En revanche, en mode manuel (ou en S), cela reste une arme redoutable sur le Crosstourer.
Bref, pour l'instant, que du tout bon pour l'Integra.
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Premiers tours de roue en Integra
Bonjour Ghost Dog. Je ne me souviens plus si c'est juste un essai sur l'intégra ou un achat. A première vue, il s'agirait d'un modèle 2013 que tu présentes en photos..?? Bon week end... Jean-Jacques.......Ghost Dog a écrit :Je viens d'aller faire un tour avec l'Integra dans mon "parcours de test" sur les contreforts du Vercors,...
En ville, le mode D me convient parfaitement, bien mieux que sur le Crosstourer. J'en suis à penser que le DCT en mode automatique est encore mieux adapté à ce moteur..... Bref, pour l'instant, que du tout bon pour l'Integra.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Premiers tours de roue en Integra
C'est un achat d'occasion!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Premiers tours de roue en Integra
C'est un modèle de février 2012, que je viens d'acheter avec 4.000 km au compteur !Jean-Jacques_d a écrit :A première vue, il s'agirait d'un modèle 2013 que tu présentes en photos..??
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
Re: Premiers tours de roue en Integra
Premier bilan :
les +
- Agréable à rouler au quotidien : protection correcte, comportement routier très très sain, performances suffisantes
- Consommation réduite (environ 4l/100 km en usage urbain pour 30% et voie rapide à 110/130 km/h pour 70 %)
- Look original qui fait se questionner plein de monde
- Boite DCT en accord parfait avec cette motorisation
- Freinage puissant et très sécurisant
les -
- Impression de manque de puissance parfois sur les relances (mais forcément, face à mes habitudes...)
- Légers cognements moteur en mode automatique D, lequel fait parfois descendre très bas dans les tours avant de rétrograder
- Bruit moteur peu valorisant au roulage, alors qu'il est correct quand on est à coté de la machine
- Bulle un peu basse pour protéger la tête sur autoroute
les +
- Agréable à rouler au quotidien : protection correcte, comportement routier très très sain, performances suffisantes
- Consommation réduite (environ 4l/100 km en usage urbain pour 30% et voie rapide à 110/130 km/h pour 70 %)
- Look original qui fait se questionner plein de monde
- Boite DCT en accord parfait avec cette motorisation
- Freinage puissant et très sécurisant
les -
- Impression de manque de puissance parfois sur les relances (mais forcément, face à mes habitudes...)
- Légers cognements moteur en mode automatique D, lequel fait parfois descendre très bas dans les tours avant de rétrograder
- Bruit moteur peu valorisant au roulage, alors qu'il est correct quand on est à coté de la machine
- Bulle un peu basse pour protéger la tête sur autoroute
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Premiers tours de roue en Integra
Tu vas nous donner envie.
J'attends avec impatience l'arrivée du 750 chez mon concess pour un essai. Il le recevra en noir avec des liserés rouge...
Tu dis que la bulle est trop juste sur autoroute, mais tu fais quelle taille ...???
J'attends avec impatience l'arrivée du 750 chez mon concess pour un essai. Il le recevra en noir avec des liserés rouge...
Tu dis que la bulle est trop juste sur autoroute, mais tu fais quelle taille ...???
- Fichiers joints
-
- Honda-Integra-NC750D_réduit.jpg (41.76 Kio) Vu 4562 fois
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Premiers tours de roue en Integra
Si Ghost dit qu'elle est trop juste elle le sera pour tout le monde , 1m72 à vue de nez!!Jean-Jacques_d a écrit :Tu vas nous donner envie.
J'attends avec impatience l'arrivée du 750 chez mon concess pour un essai. Il le recevra en noir avec des liserés rouge...
Tu dis que la bulle est trop juste sur autoroute, mais tu fais quelle taille ...???
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Premiers tours de roue en Integra
Ton nez voit bien Algo ! C'est exactement ma taille. Pour la bulle, disons que ça va jusqu'à 120 et qu'après ça commence à presser un peu les épaules, les bras et le haut du casque. Mais rien d'insupportable pour ma taille...
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
Re: Premiers tours de roue en Integra
Deuxième point conso après le second plein consommé (sur le même type de parcours que le premier) : 320 km/12,5 l soit une conso de 3,9 l/100 km.
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Premiers tours de roue en Integra
Je trouve que c'est très bien, pendant le rodage. Quand le moteur sera libéré ce sera moins...(compter ~5000km)Ghost Dog a écrit :Deuxième point conso après le second plein consommé (sur le même type de parcours que le premier) : 320 km/12,5 l soit une conso de 3,9 l/100 km.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...