Achat de top case pour NC700X et 125CBF
Achat de top case pour NC700X et 125CBF
Bonjour,
Pas mal d'entre vous ont équipé leur monture d'un top case, j'aimerai en faire de même mais je suis un peu perdu...
J'aimerai m'équiper en Givi, ayant lu que chez Shad, le support raye un peu la moto.
Je vois sur les sites de vente un support Monorack 1111FZ, je pense que c'est celui qu'il me faudrait, mais je ne sais pas s'il faut une "plateforme" avec pour poser le top case. Y'a des Monokey M5, Monolock M5M ou M6M, j'ai aucune idée de ce que ça veut dire
Pour ce qui est du top case, j'aimerai le plus petit possible qui permette de mettre un casque, genre un 30L me paraitrait pas mal ! C'est quoi la différence entre monoblock et monokey ?
Donc imaginons mon achat, j'arrive en magasin (ou sur internet), quelle serait ma liste ?
- Monorack 1111FZ
- Plateforme ?
- Monoblock ou Monokey 30L
(si quelqu'un s'y connait bien et veut m'aider à faire la liste, c'est pour acheter sur motoaccessoriweb)
C'est le même cahier des charges pour la CBF125.
Merci pour votre aide !
Pas mal d'entre vous ont équipé leur monture d'un top case, j'aimerai en faire de même mais je suis un peu perdu...
J'aimerai m'équiper en Givi, ayant lu que chez Shad, le support raye un peu la moto.
Je vois sur les sites de vente un support Monorack 1111FZ, je pense que c'est celui qu'il me faudrait, mais je ne sais pas s'il faut une "plateforme" avec pour poser le top case. Y'a des Monokey M5, Monolock M5M ou M6M, j'ai aucune idée de ce que ça veut dire
Pour ce qui est du top case, j'aimerai le plus petit possible qui permette de mettre un casque, genre un 30L me paraitrait pas mal ! C'est quoi la différence entre monoblock et monokey ?
Donc imaginons mon achat, j'arrive en magasin (ou sur internet), quelle serait ma liste ?
- Monorack 1111FZ
- Plateforme ?
- Monoblock ou Monokey 30L
(si quelqu'un s'y connait bien et veut m'aider à faire la liste, c'est pour acheter sur motoaccessoriweb)
C'est le même cahier des charges pour la CBF125.
Merci pour votre aide !
NC700X 2012 blanche
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
Re: Achat de top case pour NC700X et 125CBF
Bonjour,
Moi j'ai un support et un top Shad 48 et rien ne touche les plastiques de la moto.... Le support de top m'a coûté 75€ environ et le top case 160€ sur Motoblouz... Moins cher que Givi!
Salut.
Moi j'ai un support et un top Shad 48 et rien ne touche les plastiques de la moto.... Le support de top m'a coûté 75€ environ et le top case 160€ sur Motoblouz... Moins cher que Givi!
Salut.
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Ayant eu des top Shad et Givi, je trouve Shad beaucoup plus pratique au niveau du système de fermeture, et la qualité Shad est devenue presque équivalente au Givi et moins chère.
Un bon site pour acheter du Shad, bien placé en prix avec un bon service
http://stores.ebay.fr/OLISPACE-ET-CYCLOTTE-94
Ca fait plusieurs années que je passe par eux, rapides, bons prix et serviables (un remplacement de platine fendue à cause de moi gratuitement !!).
gipsvar
Un bon site pour acheter du Shad, bien placé en prix avec un bon service
http://stores.ebay.fr/OLISPACE-ET-CYCLOTTE-94
Ca fait plusieurs années que je passe par eux, rapides, bons prix et serviables (un remplacement de platine fendue à cause de moi gratuitement !!).
gipsvar
Forza 350 rouge
La différence entre Monokey et Monolock est la charge maxi autorisée, bien supérieure pour le Monokey.
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
Oui je crois que c'est 3kg pour le monolock contre 10 kg pour le monokey
C'est ça. Mais en pratique, je charge régulièrement nettement plus mon top case Givi Blade 47 qui est un Monolock, sans aucun souci...
Merci pour vos réponses !
Donc Shad n'est pas à éviter... Je vais recreuser la question !
Donc Shad n'est pas à éviter... Je vais recreuser la question !
NC700X 2012 blanche
Avant ce Givi Blade, j'avais sur une autre machine un Shad SH 46 qui remplissait parfaitement son office. La finition est un peu inférieure à Givi (charnières et fermeture), mais cela ne reste qu'une vulgaire boite en plastoc pour mettre sur une moto, alors...
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Depuis le SH46 (que j'ai eu aussi, maintenant j'ai un Sh50 depuis 3 ans sur ma Tiger 800), Shad a énormément progressé en qualité, il suffit de les voir.
2 façons de monter du Shad sur les NC :
-soit du SW : un ALU-RACK Black For QUICK-LOCK Adapter Plate (129,95 €) avec l'adaptation Shad 39,95 € (QUICK-LOCK Adapter Plate. SHAD. Fiber reinforced Nylon Black) pas valable pour les SH50 et SH48 attention !!
-soit le top master Shad HONT72ST (Fixation compatible SEULEMENT avec platine grande (ref. D1B40PAR o D1B48PAR)
gipsvar
2 façons de monter du Shad sur les NC :
-soit du SW : un ALU-RACK Black For QUICK-LOCK Adapter Plate (129,95 €) avec l'adaptation Shad 39,95 € (QUICK-LOCK Adapter Plate. SHAD. Fiber reinforced Nylon Black) pas valable pour les SH50 et SH48 attention !!
-soit le top master Shad HONT72ST (Fixation compatible SEULEMENT avec platine grande (ref. D1B40PAR o D1B48PAR)
gipsvar
Forza 350 rouge
Du coup j'ai commandé un support Monorack 1111FZ, une platine M7 obligatoire, les platines fournies avec certains top case ne s'adaptent pas au Monorack et un Givi B33NMK. Le tout est monté et parfait pour un second casque et un peu d'bazar !
NC700X 2012 blanche